" Je suis resté touché et impressionné par la générosité enthousiaste qui caractérise cette jeune femme pleine de talents. (...) 
L’art du théâtre, on sent que Carmela Giusto le pratique et l’étudie depuis toujours. La comédie humaine, c’est le sujet qui anime ses travaux de recherche, ses cours, son quotidien, son coeur." 
Gao Xingjian, Prix Nobel de Littérature (2000)


Mobirise

Je suis une raconteuse, une transmetteuse. J'aime partager idées et émotion, c'est dans ce minutieux mélange que je trouve mon équilibre.

Depuis l'âge de 6 ans, au sein d'une famille aux personnalités plus colorées les unes que les autres, je sais que la scène est ma demeure, que j'y dédierai mon être. Très tôt, j'y ai ainsi investi mon corps, en pratiquant toutes les disciplines accessibles (art dramatique, diction, déclamation, expressions vocale et corporelle, techniques du spectacle, comédie musicale, cabaret), puis mon esprit, en étudiant l'histoire, les patrimoines, les auteurs, les répertoires.

Pétrie d'italianité, de belgitude et de Madame la langue française, il m'est essentiel de façonner des contenus utiles à nourrir mes réflexions, mes relations, ma vie... 
Vous rencontrer, échanger, partager, voilà l'invitation constante de mon identité. 

Mes inspirations profondes : Massimo Troisi, Molière, Sacha Guitry, Luigi Pirandello, Baruch Spinoza, Mozart. 

 

En interview 

Pour Babel Café avec Nicolas Debatty - Décembre 2017

" Vous entrelacez l'humour, la culture et l'intelligence avec un talent rare. Merci. (...) Je suis un vrai fan de vos performances à l’écran, dans le fond et dans la forme. Mais il y a quelque chose en plus, de très rare, cette combinaison réussie entre un parcours universitaire et des activités artistiques multiformes, de la création à l’interprétation en passant par la mise en scène. C’est peu fréquent de voir un/une universitaire s’aventurer sur des territoires a priori éloignés si divers, même si Molière est à l’évidence un trait d’union. Le goût de la liberté en est un autre et il est manifeste dans tout ce que vous entreprenez."

Mobirise

Philippe Raxhon

Auteur/Chercheur qualifié honoraire, FNRS
Professeur à l'Université de Liège

" Carmela Giusto est une scientifique pleine de ressources. Elle a l’énergie et la créativité précieuses pour défricher les zones d’ombre, rendre des sujets engorgés accessibles et praticables (...) Alliant avec style l’étude et l’expérience de la scène, elle a mis de l’ordre sur un terrain inexploré et complexe, et proposé une terminologie nouvelle, des catégories pertinentes, un système de relecture historique ingénieux, qui participent grandement à une meilleure compréhension de la librettologie de registre comique en Italie, du 18e siècle à aujourd’hui. "

Mobirise

Adriana Guarnieri-Corazzol                         

Università Ca'Foscari - Venezia

© Copyright Carmela Giusto. All Rights Reserved.

This web page was started with Mobirise template